PAKA WINTER EDITION

morzine - janvier 2020

(Aftermovie en bas de page)

Le 22 juillet 2019, 11H, sous un soleil à suffoquer au Bois du Poulbert de la Trinité-sur-mer, le Totem PAKA s’abat au sol comme un géant à bout de souffle, formant un nuage de sable ensoleillé. La première édition du PAKA Festival s’achève.

6 mois plus tard, un matin de janvier, comme une renaissance dans une nature bourrée de neige fraîche, le Totem se dresse à nouveau haut et fier vers les sapins majestueux, dans un rythme lourd. Il n’a pas dit son dernier mot…

La team PAKA débarque en Haute-Savoie et joue la toute première WINTER EDITION, à MORZINE, Montriond, au bar l' »Happy Hours ». Les Bretons et Savoyards font bon ménage, c’est bien connu !

Plus bas, dans le village enchanté de Morzine, l’affiche givrée « Paka Holidays », apposée sur les bus, défile dans la vallée au rythme des cargaisons de vacanciers.

Mais que nous réserve la team Paka à morzine ?

Elle vous réserve 5h d’après-ski, c’est promis, mais avant ça il y a du travail ! Entre deux fondues, la réalisation d’une vidéo comique s’opère : ski, backflip, blagues et montage en direct donnent un résultat surprenant – à suivre quasi instantanément dans la story les comptes Instagram de l’ @happy_hours_bar et du @pakafestival. La communication fait son effet, puisqu’à peine le bar ouvert à 15H le jour J, les plateaux de scary cocktails circulent à flot et leurs propriétaires sont pour la majorité déguisés.

Les sets débutent et vont crescendo ; la soirée se déroule dans une atmosphère atomique et joviale. D’ailleurs, Kazzey le Dj programmé l’été dernier au Paka Festival #1 n’a pas résisté à l’invitation et nous offre un live funk puissant ! Il est accompagné du tout jeune Akalex qui n’a plus à faire ses preuves. Des groupes de jeunes arrivent par bus, des enfants dansent sur les tables face à la scène et ceux qui travaillent le font dans un combo sourire-déhanché. Pour pailleter les visages, Manon et Estelle de la team assurent un stand maquillage festif. La signature Paka est là : bonne humeur, multi-âges et soleil dans le cœur des gens (mais sans faire fondre la neige) !

En tout, une dizaine des membres organisateurs du Festival de la Trinité-sur-mer étaient sur place et sont restés une semaine. Une semaine à mi-chemin entre vacances et co-working, pendant laquelle les valeurs de ce groupe s’inscrivent clairement dans l’entraide, l’état d’esprit positif, l’éco-responsabilité et l’alliance des compétences pour réaliser de belles choses.

Pour la suite et les prochaines expériences, restez avec le Paka… le Totem peut réapparaître à tout moment, n’importe où !