fbpx

Programmation enfants

Un petit paradis créé sur mesure pour les enfants. La scène accueillera des artistes dotés d’un don… celui d’émerveiller le plus jeune public du festival !

Nous allons faire entrer vos enfants dans un univers de magie, de poésie et de voyage, le tout assaisonné de belles rigolades!

Voici une courte présentation des spectacles qui émerveilleront vos enfants :

LA Note Magique

Samba est passionné de musique et rêve de devenir musicien comme son grand ami Madou qui l’envoie à la rencontre du griot Bala Camara au Mali. Un voyage rempli de surprises, de rencontres et d’épreuves pour Samba et son cheval Zagora à la recherche de sa Note Magique.

Voyage initiatique qui vous emmène de la Bretagne, par le désert d’Algérie jusqu’aux montagnes du Mali.

Le murmure de la mer

Jao est un pêcheur qui vit dans un petit village à côté de Salvador de Bahia. Il est pauvre et gagne peu mais il est content de cette vie qui est pourtant dure et routinière. 

Une nuit de pleine lune, un murmure apporté par le vent va changer le cours de sa vie…

S’inspirant de la culture populaire des pêcheurs du Nordeste du Brésil, les danseurs mettent en gestes, en musique et en mots une histoire d’amour vieille comme le monde.

Yannis Why

Tombé dans la marmite quand il était tout jeune, il n’a cessé de s’entraîner et de travailler afin de devenir le magicien polyvalent et professionnel qu’il est aujourd’hui. Avec un humour toujours juste, une grande élégance et des tours à vous couper le souffle, Yannis Why émerveille à coup sûr les petits comme les plus grands.

Spécialiste de la scène, il saura aussi vous éblouir avec ses tours de close-up, même de très près, vous n’en croirez pas vos yeux.

Prestidigitateur hors pair, il manipule aussi la grande illusion avec panache.

Hocine & philippe

Philippe Launay est surnommé de Vannes à Bobo-Dioulasso « le griot blanc ». Noir sous la peau, flûtiste, il est blanc-conteur, musicien d’Afrique, Breton chanteur et comédien humain.

Hocine Hadjali vogue vers le théâtre et dépasse les frontières entre celui-ci et la musique, comme celles de ses propres limites. 

Ces deux multi-instrumentistes compositeurs, collecteurs et raconteurs de chansons ont puisé leur art au gré de leurs voyages. Ils ont bu aux sources des musiques du désert : flûte malienne pour l’un, chants de kabylie pour l’autre. Tous deux oscillent entre deux pays du soleil couchant : Maghreb et Bretagne

MAY-AM _ CAROLINE

Mary-Am & caroline

Inaya et l’opéra, spectacle conté, chanté, mimé et cloné qui ravira les petits comme les grands. Mary-âm vous présentera une belle balade en musique, ses compositions de chansons et ses airs d’opéra préférés.

Projet soutenu par le Conseil Départemental du Morbihan

Fermer le menu