Les 6 Commandements du bon PAKA Festivalier

Posté le 24/03/2022 par Alice - Un commentaire
commandements du paka festivalier

Ceux qui l’ont déjà vécu le savent, le Paka, c’est bien plus qu’un festival de musique. C’est une véritable expérience, un état d’esprit positif qui envahit tous les participants. Quand on a vécu un Paka, on devient membre d’une grande famille, et on en redemande ! Partage, bonne humeur, good vibes… Voici les 6 commandements du bon Paka Festivalier. Et toi, as-tu toutes les qualités requises pour faire partie de la grande tribu Paka ?

1- La tolérance tu prôneras

S’il y a bien un mot qui résonne pendant ces 2 jours de fête et de bonne humeur, c’est celui-ci. Que tu sois jeune ou vieux, en solo ou en famille, que tu viennes pour danser, chanter, jouer de la guitare ou juste pour boire et manger… Qu’importe ! Tout le monde est bienvenu et tout le monde se respecte. Tu l’as compris, pour être un bon festivalier, il te faudra faire preuve de respect, de tolérance et d’ouverture d’esprit : alors, tu relèves le défi ?

6 commandements du paka festivalier

2- Avec ta bonne humeur tu viendras

Voici le deuxième commandement, et pas des moindres. D’ailleurs, si des détecteurs de bonne humeur existaient, on en aurait installé à l’entrée du festival, si si ! Bon, puisqu’on prône la tolérance, on est prêt à accepter un peu de mauvaise humeur… on sait bien qu’en dehors du festival, dans la vie réelle, c’est pas tous les jours facile de garder le smile. Mais une fois à l’intérieur, dans la grosse bulle de love formée par la grande tribu Paka, plus d’excuses pour broyer du noir. On est là pour prendre du plaisir, pour relâcher les tensions et pour kiffer, tout simplement. Ça te semble faisable ?

3- La musique tu aimeras

Qu’on se le dise, le Paka Festivalier aime la bonne musique. Celle qui réchauffe les coeurs, qui fait tapper du pied et qui remue les trippes. D’ailleurs, un bon festivalier met un point d’honneur à passer devant toutes les scènes et à écouter tous les artistes. Il aime se laisser happer par les rythmes chauds des musiques du monde et par la foule qui vibre à l’unisson. Hâte d’y être, pas vrai ?

6 commandements du paka festivalier

4- Ton look tu travailleras

Comment reconnaît-on un Paka Festivalier parmi d’autres festivaliers ? Par son look bien sûr ! Le sourire n’est pas accessoire, il est primordial. Et pour l’agrémenter, quelques traits de couleurs vives, des fleurs dans les cheveux et de l’amour dans les yeux. C’est comme ça qu’on reconnaît un membre de la famille Paka. Pas mal, non ?

5- L’environnement tu respecteras

Si tu fais déjà partie de la tribu, tu le sais : le respect de l’environnement fait partie des préocupations principales des Paka Festivaliers. Pendant ces 2 jours de pur bonheur, tout est fait pour réduire au maximum notre impact sur le site naturel sur lequel se tient le festival. Un bon festivalier se doit d’être prévoyant et de respecter ces quelques règles. Après tout, c’est pas sorcier, si ?

6- Ta joie, aux autres tu diffuseras

Tu connais la bonnehumeurite aïgue ? C’est un des effets secondaires du Paka Festival que l’on observe bien souvent. Tu prends tellement de plaisir que tu es envahi par la bonne humeur, tu débordes de joie, tu kiffes quoi ! Et quoi de mieux que de partager cela avec d’autres ? Le parfait Paka Festivalier sait diffuser sa joie : son sourire est contagieux. Il met un point d’honneur à répandre le bonheur autour de lui et à attirer un maximum de monde dans son joyeux sillage. Et toi, vas-tu partager ton bonheur ou vas-tu tout garder pour toi ?

Alors, tu penses pouvoir respecter les 6 commandements du bon PAKA Festivalier et faire enfin partie de la tribu ?

On se retrouve devant les scènes !

Musique & Peace.

L’équipe Paka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un commentaire sur "Les 6 Commandements du bon PAKA Festivalier"