Comment payer sur place ?

Cette année, le Paka Festival est équipé du système Cashless de weezevent pour le bar et les stands de restauration. Ce système très fiable est utilisé par de très nombreux festivals français (Hellfest, Festival interceltique de Lorient, etc)

Comment recharger votre solde Cashless ?

Pour recharger utiliser le formulaire ci dessous en vous connectant

WeezPay widget
  • Avant l’événement, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet
  • Lors de l’achat de votre billet, vous pouvez pré-charger votre compte en choisissant le montant désiré, juste après avoir inscrit vos noms et prénoms.
  • Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre bracelet de deux façons :
  • Avec votre smartphone sur le site internet ou l’application mobile de l’événement
  • Aux « banque cashless » présentes sur le site
  • Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

Comment récupérer votre solde Cashless ?

Pour vous faire rembourser, créez votre compte ou connectez-vous et le tour est joué 😀

vous devez d’abord créer votre compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur votre bracelet avant de faire votre demande de remboursement

WeezPay widget

Qu’est-ce que le cashless ?

  • Le cashless est l’unique moyen de régler vos achats sur tous les points de vente du festival. Pour payer votre commande, il vous suffit de passer votre bracelet sur le terminal de paiement.
  • L’opérateur vous présentera le montant de la commande avant de taper votre bracelet, et votre nouveau solde vous sera également communiqué.
  • Vous pourrez payer vos consommations en espèces et en CB, mais l’utilisation du bracelet cashless donne droit à des réductions.
  • Le cashless permet de recharger votre compte avant ou pendant le festival sur le site internet du festival ou via l’application mobile

Pourquoi créer un compte cashless ?

En créant un compte, vous pourrez :

  • Consulter le solde de votre bracelet et l’historique des transactions
  • Enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
  • Demander à bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol
  • Recharger avant l’évènement via le site internet ou l’application mobile, et récupérer votre bracelet pré-chargé dès votre arrivée
  • Obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
  • Demander un reçu de vos consommations
  • A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

Comment récupérer mon bracelet ?

  • Si vous avez pré-chargé votre bracelet avant l’événement, celui-ci vous sera remis à l’entrée, lors du contrôle de votre billet.
  • Si vous n’avez pas pré-chargé votre bracelet, rendez vous à une « banque cashless ». Votre bracelet vous sera remis et vous pourrez le créditer par espèces, carte bancaire ou chèques. Vous pourrez ensuite
  • créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur la carte.

Comment créer un compte cashless ?

Vous pouvez créer un compte :

Avant de vous rendre à l’événement

  • Saisissez votre adresse mail
  • Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.)
  • Saisissez le numéro de votre billet (vous récupérerez votre bracelet à l’entrée du festival)
  • Pré-chargez le montant souhaité

Que se passe-t-il si mon bracelet est volé ou perdu ?

  • Si vous avez créé un compte sur le site Internet ou l’application mobile de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant à un point info cashless.
  • Cette opération d’identification (création de compte) est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet. Si vous n’avez pas créé de compte associé à votre bracelet, le blocage sera impossible.
  • Votre bracelet est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.

Que se passe-t-il avec mon argent après l’événement ?

  • S’il reste de l’argent sur votre compte cashless, vous pouvez demander le remboursement de ce solde du jusqu’au 24 juillet depuis votre compte cashless
  • Vous avez déjà créé mon compte cashless : un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire votre demande
  • Vous n’avez pas encore créé votre compte : vous devez d’abord créer votre compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur votre bracelet avant de faire votre demande de remboursement
  • Aucune demande de remboursement passée la date limite ne pourra être effectuée
  • Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 0,5€

Questions diverses

La création d’un compte est-elle obligatoire ?
Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement aux banques cashless (ou via le QR code présent sur votre bracelet). Votre bracelet reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre bracelet ne pourra pas être bloqué en cas de perte ou de vol.


Est-il possible d’utiliser le bracelet d’un autre événement / d’une édition précédente ?
Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.


Le bracelet est-il payant ?
Oui, les frais d’activation de votre bracelet sont de 1 €.

Comment connaître le solde de mon bracelet ?
● Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet ou l’application mobile de l’événement.
● Votre solde vous est également communiqué après chaque transaction passée
● Vous pouvez demander votre solde à n’importe quel moment, sur n’importe quel point de vente, en scannant simplement votre bracelet

Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?
Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet
Comment prendre soin de mon bracelet ?
Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans lequel est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de le percer : cela le rendrait immédiatement inopérant.


J’ai plusieurs billets par jour, suis-je obligé(e) de créer un compte par jour ?
Non, un seul compte suffit ! Il faudra bien penser à utiliser le numéro de code-barres du billet du premier jour auquel vous venez pour que votre solde soit remis dès le scan de votre billet.
Est-il possible de partager un compte pour plusieurs personnes ?
Il est possible depuis un seul compte de gérer des porte-monnaies différents. Il vous suffit, depuis votre compte, de créer autant de porte-monnaies que vous le souhaitez.

Une seule carte bancaire sera utilisée pour l’ensemble des porte-monnaies et les montants sont propres à chaque porte-monnaie : vous ne pourrez pas transférer de l’argent de l’un vers l’autre.