Que prendre en Festival ? 11 choses indispensables

Posté le 11/04/2022 par Alice - 0 commentaires
que prendre en festival

En terme de préparation, il y a deux types de festivaliers. Le « j’y vais à l’arrache » qui mise sur sa bonne étoile pour ne rien oublier et compte sur son instinct de survie pour s’en sortir pendant les deux jours avec son briquet et un vieux mouchoir sale au fond de la poche. Et puis il y a les organisés, qui font entrer un véritable kit de survie dans un tout petit sac on ne sait comment… Quelle que soit ta team, si tu te demandes que prendre en festival, voici 11 choses à ne pas oublier dans ton sac.

1- Tes lunettes des soleil

On le sait, en Bretagne, il fait toujours beau ! Surtout pendant le PAKA festival, lorsque le soleil couchant filtre à travers les pins de la forêt du Bois du Poulbert. En plus, on ne va pas se mentir, tout le monde à l’air plus stylé avec des lunettes de soleil… En forme de cœur ou d’ananas, à paillettes ou lumineuses, à chacun son style du moment qu’elles permettent de voir la vie en rose.

2- Tes bouchons d’oreille

Après-tout, on est là pour écouter de la bonne musique non ? Pense tout de même à protéger tes oreilles des décibels en portant des bouchons d’oreille pendant les deux jours de festival, surtout si tu te trouves près des enceintes. Ils peuvent aussi être utiles la nuit si tu dors en tente pour éviter d’entendre tes voisins rentrer à 6 heures du mat’ en chantant le lac du Connemara… on dit ça, c’est toi qui vois !

3- Ta gourde

Quand on se demande que prendre en festival, on pense forcément à sa gourde ! Oui oui, une gourde, pour y mettre de l’eau. Cela peut servir tout de même, pour l’hydratation tout ça… En plus, avoir une gourde sur toi t’évitera de devoir acheter des bouteilles d’eau en plastique, et ça, on aime !


À lire aussi : Les 6 commandements du bon PAKA festivalier


4- Un K-way ou une cape de pluie

Bon, on a dit qu’il faisait toujours beau en Bretagne, et c’est vrai. Mais dans le doute, amène quand même un vêtement imperméable style K-way ou cape de pluie. Il n’y a rien de pire que de devoir remettre des vêtements trempés le 2ème jour du festival. Alors c’est sûr, on a moins la classe lorsqu’on ressemble à une tortue ninja dans sa grosse cape de pluie vert kaki mais bon… On n’est pas là pour juger quiconque n’est-ce pas ?

5- Ton pisse debout

Avis aux femmes, prenez le pouvoir des pissotières ! Si vous n’avez pas encore testé le pisse debout, c’est le moment de vous y mettre. Fini les queues interminables à l’entrée des toilettes des filles. Un tout nouveau monde s’ouvre à vous, celui des toilettes pour homme (et, éventuellement, celui des buissons et des coins de ruelles sombres…). Encore faut-il oser passer le pas : alors, partantes ?

6- Des chewing-gum pour le lendemain

Quand on se demande que prendre en festival, on n’y pense pas forcément. Pourtant, s’il te plait, pour le bien commun et surtout pour celui de la ou des personnes que tu vas embrasser le lendemain du premier jour : pense à prendre des chewing-gums ! Allez, on sait très bien que le brossage de dents un lendemain de festival, ce n’est pas trop ça… Et bien entendu, on ne jette pas son chewing-gum par terre, mais dans une poubelle adaptée.

7- De la crème solaire

Si tu ne veux pas rapporter une superbe marque de bronzage style marcel, short, chaussettes : pense à la crème solaire, ça peut servir ! Après, ça peut être un style assumé, c’est toi qui vois. Quoi qu’il en soit, choper des coups de soleil n’est pas le meilleur moyen de passer un festival des plus agréable…

8- Une batterie de rechange

Rien de plus frustrant que de tomber en panne de batterie pendant que tu filmes ton groupe préféré en concert ou que tu postes une story sur Instagram. Et, en plein festival, pas facile de trouver une prise sur laquelle recharger ton téléphone. LA solution, c’est la batterie portable. En plus, il en existe des solaires, que demande le peuple ?

9- Que prendre en festival ? Des potes bien sûr !

Alors, ce n’est pas obligatoire, mais c’est quand même plus sympa ! Après si tu n’en as pas sous le coude ce weekend-là, tu pourras toujours t’en faire au PAKA festival : nous sommes une grande famille !

10- Tes billets pour le festival

Cela semble ridicule de devoir le préciser… et pourtant ! On ne le dira jamais assez : pense à prendre tes billets avec toi (ou à prévoir assez de batterie sur ton téléphone pour les montrer…) ! Sans billets, pas de festival, pas de musique, pas de fun, bref… pas cool quoi !

11- Une lampe torche

Il fait beau, on s’éclate, on ne voit pas l’heure passer et lorsqu’il est temps de rejoindre son emplacement pour la nuit c’est le drame : la nuit est tombée ! Tu n’as plus de batterie sur ton téléphone et tu te dis “Pourquoi n’ai-je pas pensé à prendre une lampe torche?”. Et bien, tu n’avais qu’à lire cet article jusqu’à la fin !

Et voilà on espère que cet article « Que prendre avec toi en festival » t’aura été utile ! Te voilà bien équipé pour passer un bon PAKA festival. Et toi, quelle est LA chose que tu emportes toujours avec toi en festival ?

À très vite,

Music & Peace

La team PAKA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.